Prestations

Nos équipes mettent à votre disposition leur expertise !

Notre rôle

Vous aider au quotidien dans la gestion de votre entreprise

L’expertise comptable est une profession réglementée, régie par l’Ordre des experts-comptables qui assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession qu’il représente. Ainsi, seuls les experts-comptables inscrits à l’Ordre peuvent utiliser ce titre et effectuer certaines missions.

L’expert-comptable est considéré comme le « médecin généraliste » des entreprises. Il accompagne au quotidien les dirigeants dans la gestion de leurs entreprises. Il dispose de compétences pluridisciplinaires (comptabilité, fiscalité, droit des sociétés, droit social, etc) afin d’apporter à ses clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins et spécificités.

Il vous accompagne de la création de votre entreprise, en passant par son développement et sa gestion quotidienne, jusqu’à sa transmission ou cessation d’activité.

Il est là pour mobiliser ses connaissances et ses compétences au profit de ses clients. Toujours au fait de la législation en vigueur, et entouré d’un réseau de professionnels diversifiés, il est en mesure de s’adapter à toutes demandes.

Dossiers ABC Gestion
Les prestations ABC Gestion
Bureau de travail ABC Gestion

Comptabilité

Contrôler et gérer dans leur intégralité les obligations comptables. Cette mission s’adapte à la structure de votre entreprise et à vos besoins.

  • Tenue comptable
  • Révision comptable
  • Situations intermédiaires
  • Prévisionnels
  • Tableau de bord, etc.
  • Analyse des comptes (contrôle de marge, santé financière de votre entreprise, etc.)

Fiscalité

Conseiller sur la législation fiscale, étudier les impacts financiers pour votre entreprise et enfin trouver des solutions fiscales adaptées.

  • Fiscalité d’entreprise : établissement des comptes annuels et des déclarations fiscales, optimisation fiscale, etc
  • Accompagnement en cas de contrôle fiscal
  • Fiscalité personnelle : établissement des déclarations de revenus (IRPP) et des déclarations d’impôt sur la fortune (ISF)

Social & RH

Parce que la paie est une activité complexe et que la législation évolue constamment, nous vous proposons d’externaliser la gestion de votre personnel.

  • Embauches : formalités d’embauches, rédaction des contrats de travail, exonérations, dossiers d’aides, etc
  • Gestion courante : établissements des bulletins de paies et des déclarations sociales périodiques, etc
  • Litiges : assistance en cas de litige avec vos salariés (licenciement, procédure, etc)
  • Accompagnement en cas de contrôles des organismes sociaux

Juridique

Nous vous assistons, en collaboration avec des conseils externes, dans la constitution de votre entreprise (choix de la forme juridique, optimisation du statut du dirigeant, etc). Nous vous accompagnons également dans le suivi de vos obligations juridiques et dans vos projets de restructuration.

  • Création : choix de la forme juridique la plus adaptée, rédaction des statuts et réalisation des formalités auprès du greffe du tribunal et du CFE compétent
  • Secrétariat juridique des sociétés : assemblée générale ordinaire et extraordinaire, tenue des registres obligatoires, rédaction de baux commerciaux, etc
  • Opérations particulières : modifications statutaires, restructurations (opérations de fusion, de scissions par exemple), etc

Outils web

Nous vous proposons des outils sécurisés facilitant l’échange de données et la gestion de votre activité.

  • Logiciel de devis-factures
  • Module de caisse (MEG)
  • Logiciels de gestion
  • Box ou Cloud : espace sécurisé dédié au dépôt de documents

Notre formation Dirigeants

Pour les dirigeants qui aspirent à être aidés dans l’amélioration de la performance de leur entreprise, nous proposons une formation de 5 jours étalés sur 5 mois.

Conçue pour la petite entreprise, résolument concrète, cette formation offre aux participants l’occasion d’échanger avec d’autres dirigeants, de partager de bonnes pratiques, de découvrir des outils utiles et d’apprendre de nouvelle méthodes.

Notre objectif est ambitieux : vous aider à pérenniser et développer votre entreprise.

Retrouvez ci-dessous notre brochure « Les 5 piliers du succès de l’entrepreneur« , un ouvrage qui aborde 5 thèmes majeurs : 

  1. le pilotage de l’entreprise
  2. l’organisation du fonctionnement
  3. le développement des ventes
  4. l’optimisation de la production
  5. l’amélioration de la rentabilité

Ces thèmes constituent les 5 axes d’un tabouret. Chaque axe propose 5 fondamentaux, soit un total de 25 principes clés.

Accédez à la brochure de notre formation aux dirigeants d’entreprise en cliquant sur l’image.

ABC-Gestion-brochure-Formation-Dirigeants